En respect et en adéquation avec les coutumes locales, Anak s’efforce de répondre aux besoins concrets manifestés par la population, à travers des actions d’éducation formelle et informelle, touchant également à l’infrastructure et à l’environnement.
Avec l’appui de partenaires locaux et de coordinateurs terrains natifs des villages aidés, Anak soutient la scolarité d’enfants indonésiens – âgés de 7 à 23 ans – issus de milieux ruraux pauvres et de villages reculés de du Nord et Nord –Est de Bali. Nos équipes les encouragent au quotidien à s’ouvrir sur le monde, à libérer leurs potentiels créatifs à travers des activités culturelles et artistiques, à prendre conscience de leurs talents et à gagner en confiance et estime de soi.
Anak assure non seulement le suivi de l’état de santé de tous ces enfants et adolescents, et les sensibilise sans relâche à l’importance du respect de l’environnement.
La sélection des enfants soutenus par Anak repose sur un processus minutieux et deux facteurs majeurs : la motivation de l’enfant et le manque de moyens de sa famille.