Parrainages

 
Vous pouvez sélectionner ou désélectionner les sous-titres anglais, ainsi que demander des traductions automatiques des sous-titres anglais vers n'importe quelle autre langue, en cliquant sur le bouton rouge "cc" qui apparaît sous la barre de lecture une fois la lecture lançée.
 
 

Les parrainages sont l'activité centrale et à l'origine de l'association ANAK.

Les enfants retenus dans le programme de parrainage sont choisis sur des critères de manque de moyens de leurs familles, ou de l’absence de parents pour les orphelins.

La volonté d’apprentissage et de formation des enfants est aussi une condition essentielle.

Le parrain finance mensuellement les frais liés à la scolarisation de l’enfant parrainé, ce qui inclut notamment le matériel scolaire, les uniformes obligatoires, les frais de scolarisation et de transport à partir du collège, et souvent une chambre à la ville et la nourriture pour les lycéens. Le parrain reçoit de façon régulière ses bulletins de note, et un échange spontané entre les deux est encouragé, par le biais d’une correspondance écrite. Beaucoup de parrains ont déjà profité d’un voyage en Indonésie pour rencontrer leurs filleuls, les membres locaux d’ANAK ayant pour mission de les accompagner lors de telles rencontres.

Le parrainage porte sur les périodes de scolarisation en école primaire, au collège et au lycée. Il permet un accompagnement individuel en vue d’une insertion si le lycée est professionnel. La moyenne mensuelle du coût d'un élève du primaire ou du collège est de 25 €, alors que celle d'un lycéen est de 75 € (à cause des frais d'hébergement et de nourriture).

Le coût des études supérieures, très élevé, ne peut pas être pris en charge individuellement par un parrain.

A la rentrée scolaire du 15 juillet 2014, le nombre d’élèves du primaire, du collège et du lycée parrainés s’élève à plus de 200.

Moi aussi, je veux devenir parrain !

Created & Design by : www.klassys.com