Bourses

En parallèle des parrainages, ANAK mène également un programme de bourses, du primaire au lycée, dans plusieurs villages du nord et de l'est de Bali. Les élèves sont choisis sur des critères de pauvreté mais également de résultats scolaires. Les bourses sont reconduites tous les 6 mois. Ce système a pour but de créer une émulation au sein des enfants, d'aider des dizaines d'enfants de manière plus légère logistiquement que par le programme de parrainages, et constitue par ailleurs un type d'aide très bien accepté et apprécié dans les villages.

Ce système a déjà permis à ANAK de "repérer" un certain nombre d'enfants en grandes difficultés économiques (souvent au bord de devoir arrêter les études), mais fortement motivés par l'école. Certains sont par la suite devenus filleuls au sein du programme de parrainages, d'autres ont été financés par ANAK jusqu'à l'université.

Les fonds destinés à financer les bourses proviennent essentiellement des donateurs mensuels ou de dons ponctuels, dont ANAK a donc un grand besoin.

Si vous aussi souhaitez devenir donateur mensuel, cliquer ici Si vous préférez faire un don unique, c'est par là.

Au 1er octobre 2014, 73 enfants bénéficient d'une bourse d'ANAK.

Created & Design by : www.klassys.com