Où agissons-nous ?

L'action d'ANAK se situe dans quelques petits villages reculés des côtes nord et est de Bali, dans les 2 districts les plus pauvres de l'île : BULELENG et KARANGASEM.

Certaines de ces zones sont particulièrement sèches et arides, bien loin des clichés des rizières verdoyantes et gorgées d'eau que l'on peut avoir de cette île.

Ainsi, dans la région de Bunutan, à l'extrême-est de Bali, la saison sèche peut durer 8 mois et la culture du riz y est impossible. Se procurer de l'eau potable peut prendre plusieurs heures par jour. L'activité principale des habitants de Bunutan est la pêche, une pêche rendue très précaire par l'apauvrissement des stocks de poissons.
Dans les régions de Pakisan, Galungan, Sawan et Panji Anom, 3 villages du nord de Bali situés à plusieurs kilomètres de la mer, la population est plutôt orientée vers le travail de la terre.

Selon certains rapports, dans les zones ou oeuvre ANAK, 60 % de la population paysanne vivrait sous le seuil de pauvreté, bien loin des mannes de l'industrie touristique.

Created & Design by : www.klassys.com