Structure et équipes Anak

L'association ANAK est enregistrée en France, Suisse, Espagne et Indonésie (Bali).

  • ANAK FRANCE, ANAK SUISSE et ANAK ESPAGNE sont constituées de bénévoles et d'une employée à mi-temps, et leur mission est de sélectionner par discussion avec l'équipe indonésienne les projets à réaliser et d'en suivre l'exécution, de faire connaître l’association, d’administrer les adhésions, d’assurer le suivi budgétaire et le contrôle financier, et de collecter des fonds.
  • ANAK BALI se charge quant à elle de la réalisation des actions retenues, de l’administration des tâches locales, et de la prospection sur le terrain ; elle porte un regard sur la pertinence des actions, et sur leur conformité à la culture et à l’éthique locales. Elle travaille également à la récolte de fonds sur place.

La comptabilité globale d'ANAK est centralisée en France, où elle est contrôlée bénévolement par une expert-comptable indépendante.

Un coordinateur global assure la cohésion et la cohérence du travail des 4 branches, dont les rôles sont définis dans un protocole international.

Statut des structures européennes et déductions fiscales

En France, ANAK - Aide aux enfants d’Indonésie est  une association loi 1901 sans but lucratif, reconnue d’Intérêt Général. Les dons faits à l’association ANAK en France donnent donc droit à une réduction d’impôts (ANAK émet des reçus fiscaux pour tous les dons reçus).

En Suisse, ANAK - Hilfe für Indonesische Kinder est une association reconnue non lucrative et d'Intérêt Public. Les dons faits en Suisse ouvrent également droit à des réductions d'impôts, mais les lois fiscales variant d'un canton à l'autre, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre canton de résidence.

En Espagne, ANAK - Suport als Infants d'Indonèsia est une association non lucrative enregistrée en Catalogne, reconnue d'Utilité Publique, les dons donnant donc droit à des réductions d'impôts.

Created & Design by : www.klassys.com