Comment les enfants soutenus par Anak sont-ils sélectionnés ?

La sélection des enfants soutenus par ANAK est un processus très important, car c’est lui qui détermine le bien fondé de l’action menée par ANAK. Les deux éléments-clés sont la motivation de l’enfant et le manque de moyens de sa famille. Le processus se déroule généralement de la manière suivante :

  • le cas d’un enfant est porté à l’attention d’ANAK par un partenaire local : enseignant, directeur d’école, chef de village, coordinateur de terrain, etc.
  • un ou plusieurs membres du bureau indonésien, accompagnés du coordinateur de terrain, rendent visite à la famille de l’enfant et prennent connaissance, de manière informelle, à la fois des souhaits et aspirations de l’enfant et de la situation financière de la famille.
  • une deuxième visite est effectuée quelque temps plus tard pour nouer un contact plus étroit et connaître de manière plus approfondie la situation de l’enfant et de sa famille.
  • si le cas est jugé recevable, le président du bureau indonésien d’ANAK donne son accord et demande l’attribution d’un parrain aux équipes européennes.
  • des rencontres avec l’enfant et des visites à la famille seront désormais effectuées régulièrement pour s’assurer de la bonne évolution du parrainage.

Visite d'un coordinateur de terrain ANAK chez un enfant parrainé,
en présence du directeur d'école
Created & Design by : www.klassys.com