Indépendance et transparence

ANAK n'est liée à aucun gouvernement ou aucune instance quelle qu'elle soit, ce qui garantit sa totale indépendance quant à ses actions.

Par ailleurs les 4 branches de l'association (indonésienne, française, suisse et espagnole) utilisent un système de comptabilité harmonisé, qui permet à une expert-comptable indépendante de contrôler bénévolement la comptabilité globale d'ANAK. Gage du sérieux de son fonctionnement, ANAK est reconnue en France d'intérêt général, ce qui donne droit aux donateurs à de grandes réductions d'impôts. ANAK est également exonérée d'impôts en Suisse, mais les lois fiscales étant différentes d'un canton à l'autre, nous laissons les personnes intéressées se renseigner auprès de leur canton de résidence sur le statut fiscal des dons faits à ANAK.

Dans un cadre sensible comme celui de l'Indonésie, nous affirmons clairement et garantissons qu'aucune roupie perçue ou dépensée par ANAK n'a jamais trempé dans aucune affaire de corruption, aussi minime soit-elle.

 

A noter qu’ANAK, tenant à son indépendance et à sa transparence, a déjà refusé des donations dans les 2 cas suivants :

  • Donation accompagnée de conditions : le donateur imposant la mise en œuvre de projets dans une zone autre que les zones d’actions sélectionnées par l’association.
  • Donation entachée de corruption : un pourcentage du montant initial de la donation demandant à être prélevé par des administrations intermédiaires.
Created & Design by : www.klassys.com